menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pauillac : Lynch Bages s’unit à Crush Pad
Pauillac : Lynch Bages s’unit à Crush Pad
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pauillac : Lynch Bages s’unit à Crush Pad

Par Alexandre Abellan Le 01 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pauillac : Lynch Bages s’unit à Crush Pad
N

otamment propriétaire du Château Lynch-Bages, la famille bordelaise Cazes vient d’entrer dans le capital de la société californienne Crushpad. Ce partenariat permettra de compléter les prestations de vinifications personnalisées sur le site oenotouristique du Village de Bages (voir photos). Selon Jean‐Charles Cazes,  directeur  général  des domaines Jean-Michel Cazes* :  « nous avons suivi les activités de Crushpad à Bordeaux avec un intérêt grandissant. Nous partageons leur conviction que l’expérience ultime, pour un amateur, consiste à avoir la possibilité de suivre personnellement son vin tout au long des différentes étapes de son élaboration. Le modèle Crushpad s'inscrit parfaitement dans le cadre de nos activités viticoles et  touristiques. »

« Avec un chai de vinification à Bages, nos clients accèdent à une expérience encore plus complète : celle qui a été longtemps l’apanage de personnes disposant de considérables moyens financiers ou nées dans le milieu du vin »,  ajoute Stephen Bolger, directeur général de Crushpad France.

 Depuis 2004, la société Crushpad propose une offre de création et de suivi en ligne de sa propre barrique de vin en Californie (pour en savoir plus, cliquer ici). Cette offre a été mise en place à Bordeaux en 2009 (pour plus de détails, cliquer ici). Des particuliers peuvent ainsi investir dans une barrique de vins bordelais (Margaux, Saint-Emilion, Pauillac...), puis en suivre les vinifications, l’embouteillage et l’étiquetage, la marque étant même créée par l’amateur.

Inauguré en 2007, le village de Bages propose déjà une école de dégustation (le Cercle Lynch-Bages), ainsi que des commerces et artisans 'typiques'. Le  cuvier de Crushpad à Bages sera opérationnel pour les vendanges 2012.

 

* : les domaines Jean-Michel Cazes regroupent le Château Lynch Bages (Cinq Grand Cru Classé de Pauillac), le Château Ormes de Pez (Saint Estèphe), Château Cordeillan-Bages (Pauillac), Château Villa Bel-Air (Graves), Domaine L’Ostal Cazes (Minervois), Domaine des Sénéchaux (Châteauneuf du Pape), Xisto Roquette E Cazes (Douro) et Tapanappa (Australie Méridionale).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé