menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Brésil : progression continue des importations de vin
Brésil : progression continue des importations de vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Brésil : progression continue des importations de vin

Par Renée Kantor Le 24 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Brésil : progression continue des importations de vin
D

ans les deux premiers mois de 2012, l'importation de vins au Brésil a augmenté de 34,4 %, selon les données de l'Institut Brésilien du Vin (Ibravin). Entre janvier et février 2012, le Brésil a importé 90 000 hectolitres de vin contre 60 000 hectolitres entre janvier et février 2011. La progression des effervescents est encore plus dynamique avec des ventes en hausse de 44,2%.

L'Espagne est l'un des pays dont les échanges commerciaux avec le Brésil ont le plus progressé ; les ventes de vin y sont pour quelque chose : les importations de vin espagnol gagne 152,5%. Le Chili, leader des ventes, représente un tiers des volumes importés au Brésil (+ 27,8 %). Il est suivi par l'Argentine, avec 20 000 hectolitres et une croissance de 32,86 %, suivie de l'Italie, avec 15 000 hectolitres, en hausse de 12,4%

Le seul pays fournisseur qui recule sur le marché brésilien est la France, avec une diminution de 12,5% des volumes vendus.

Pour le directeur exécutif d'Ibravin, Charles Raimundo Paviani, cette augmentation de l'importation justifie la mise en garde d'un système fiscal plus favorable à la production locale. Selon son opinion, « probablement, le développement des importation est le résultat de la mise en place du timbre fiscal. Les statistiques démontrent que ce timbre fiscal n'a pas été un obstacle à l'importation de vin. »

Le Brésil étudie la possibilité d'augmenter les taxes sur les vins importés et a entamé, à la demande de l'industrie vinicole, une enquète à ce sujet.

En 2011 le Brésil a battu son record d'importation de vin, à 770 000 hectolitres. Les importations brésiliennes de vin ont doublé entre 2005 et 2012.

 

[source : http://www.vinogallego.com]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
CRUS ET MILLESIMES Le 12 janvier 2013 à 22:22:41
Bonjour, professionnel du vin, je recherche des importateurs de vins et champagne sur le marché brésilien. Je propose des vins de toutes régions françaises, vins d'espagne, de toute qualité, du grand cru classé aux propriétés plus modestes. A très bientôt !
Signaler ce contenu comme inapproprié
arthur Le 23 septembre 2012 à 16:45:05
Bonjour, Français installé en Colombie , je suis en train de monter une entreprise d'importation de vins, spiritueux et gastronomie de France. Dites moi ce que vous pouvez proposer en produits, prix et services d'exportation et de livraison jusq'au port de départ du contenair. Cordialement,
Signaler ce contenu comme inapproprié
DE ALEGRIA ANTONIO Le 05 août 2012 à 12:41:04
bonjour, je viens de creer mon entreprise absolut wines prestige et je suis à la recherche d'importateurs de vins au Bresil, je peux trouver toutes les appelations de toutes les regions, toutes les quantités et toutes les qualités en Vins et Champagne je parle le Portugais Par avance Merci
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé