Selon des donnéesde l'Argentina Wine Report, la consommation de vin pétillant (gazéfié) en Argentine représentait 71 515 hl en 2011 contre 56 910 hectolitres en 2010, soit une hausse de 25.7%.
Le moteur de cette croissance est la marque Frizze (groupe Peñaflor), qui concentre 80% des ventes du marché interne. Selon Alejandro Perrot, gérant marketing de Frizze, la marque est un cas emblématique. « La consommation continue d'augmenter et les grands taux de croissance ont eu lieu principalement en 2009 et 2010. Pour le Groupe Peñaflor, c'est l'une des marques les plus dynamiques et sa croissance est constante », souligne Perrot.
Dans le cas de Frizze, la marque a toujours ciblé les jeunes consommateurs, « Pour communiquer avec eux», ajoute Perrot, «nous savions que nous ne concourions pas avec d'autres vins, mais avec toutes les boissons qu'ils consomment, comme la bière, le fernet, et quelques boissons blanches. Pour cette raison, nous plaçons la marque dans des lieux comme les discothèques, les festivals de musique ou dans la plage »
Une autre marque positionnée sur le marché interne est New Age, de Bodegas Bianchi, un vin pétillant blanc.
[source:http://www.enoturismonline.com]