nstallée dans le province de Mendoza, la Bodega Poesía est l'aboutissement du projet d' Hélène Garcin-Lévêque et de Patrice Lévêque, propriétaires de quatre prestigieux chateaux bordelais : Clos L'Eglise (Pomerol), Château Barde-Haut (St Emilion Grand Cru), Château Branon (Pessac-Léognan) et Château Haut Bergey (Pessac-Leognan) .
En s'engageant durant sept ans dans le sillage de Michel Rolland et de sa bodega argentine du Clos de Los Siete, située dans le Valle de Uco, dans la province de Mendoza, ils ont découvert l'Argentine et ses vins et ont fini par se lancer en solo. Selon Hélène Garcin-Lévêque ils cherchaient «à construire un projet conforme à l'énorme tradition du vin que nous avons decouvert en Argentine. Nous avons élaboré nos premiers vins en 2001, mais cela n'a pas été une bonne année. La première récolte que nous avons exportée a été celle de 2002 ».
La propriété de 13 hectares est située dans la province de Mendoza, dans le coeur de Lujan de Cuyo, considérée comme la meilleure région de l'Argentine pour cultiver le Malbec. Le vin provient d'un seul vignoble planté de Malbecs et Cabernet Sauvignon francs de pied, datant de 1935. Avec un rendement moyen est de 25 hectolitres par hectare, le domaine produit 10 000 bouteilles de Poésie chaque année qui se positionnent sur le marché utltra-premium : Pasodoble, un blend ; Clos des Andes, un Malbec ; et Poesía.
Pourquoi avoir appellé Poesía leur vin emblematique ? « Parce que c'est la poésie qui naît du rêve de deux personnes, de deux traditions, de deux cepages qui dansent au son du soleil et du climat, de l'eau et la terre des Andes, l'homme et le vin », explique Patrice Lêvèque
[source:www.conexionbrando.com/]