menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Une campagne internationale pour l'image des vins espagnols.
Une campagne internationale pour l'image des vins espagnols.
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Une campagne internationale pour l'image des vins espagnols.

Par Renée Kantor Le 19 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une campagne internationale pour l'image des vins espagnols.
 

Le Ministre de l'Agriculture, Miguel Arias Cañete, a annoncé qu'il "promouvra une stratégie pour renforcer l'image et la confiance des marchés dans les vins espagnols".

Durant son intervention pendant la clôture de l'Assemblée de la Fédération Espagnole du Vin, Arias Cañete a souligné que le secteur croît à un plus grand rythme que ses concurrents, atteignant le record d'exportation en 2011 avec 25 millions d'hectolitres. « L'Espagne », a t'il dit, « est le premier pays du monde en surface plantée, occupant presque 1 million d'hectares. L'ample typologie des plantations explique la contribution de la vitiviniculture à l'agroéconomie, à l'emploi, à l'installation de sa population dans des zones déterminées et à la conservation de l'environnement »

Arias Cañete a expliqué que le Ministère promouvra une stratégie « pour le renforcement de l'image et la confiance des marchés dans les vins espagnols ; coordonner les rôles et la génération de synergies vis-à-vis de la plus grande efficacité des recours ; encourager une meilleure connaissance et un meilleur accès aux marchés ; promouvoir une meilleure adaptation des produits aux demandes des consommateurs et favoriser une orientation de la structure et ressources des entreprises vers l'exportation ».

Pour arriver à ces objectifs, le Ministre a sollicité à la Fédération Espagnole du Vin (FEV) "des idées et des apport pour définir le Plan"

D'ailleurs, il a informé que le Ministère travaille dans un avant-projet de loi comportant des "mesures pour améliorer le fonctionnement de la chaîne de production, pour contribuer à son équilibre, renforçant la position des maillons les plus faibles"

Dans cette direction,  Arias Cañete a expliqué qui est en préparation une modification de la Loi de Coopératives "et nous attendons qu'elle aura aussi une répercussion positive sur ce secteur".

En relation avec l'oenotourisme, Arias Cañete a annoncé l'intention du Ministère de maintenir "malgré les restrictions budgétaires", les initiatives comme les "Routes du Vin de l'Espagne" que le ministère appuie à travers de l'accord avec TURESPANA (Institut de Tourisme d'Espagne) et l'Association de Villes du Vin.

Enfin, par rapport à la la possibilité de qu'une marque commerciale puisse désigner les vins de différentes régions ou de zones viticoles protégées, Arias Cañete a affirmé que c'est un sujet "strictement juridique" et qu'il espère que la Commission Européenne se prononcera sur les limitations à ces usages.

 

[source:http://www.vinogallego.com/]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé