Accueil / Gens du vin / Sieur d'Arques : Pierre Mirc passe la main

Sieur d'Arques : Pierre Mirc passe la main

Par Michéle Tastavy Le 17 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sieur d'Arques : Pierre Mirc passe la main
A

près 26 ans passés à la présidence de la coopérative Sieur d’Arque, Pierre Mirc quittera ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale de la coopérative limouxine en juin prochain. Durant son mandat, ce président entreprenant aura donné une impulsion sans précédent à l’entreprise limouxine. Grâce au prestigieux rendez-vous Toques et Clochers, dont il a été l’initiateur avec Alain Gayda, il a porté au-delà des frontières la notoriété des Chardonnay de la région, en faisant venir chaque année de chefs étoilés, dont la renommée a rejailli sur la manifestation et les vins limouxin.

Cette année encore, sous son impulsion, la coopérative a investi 6,5 M€ dans deux nouvelles chaînes d’embouteillage d’une capacité de 13 000 cols par heure (soit 80 000 cols par jour). Cet investissement a été rendu nécessaire par la croissance des ventes. Ces deux dernières années, Sieur d’Arques  a produit un million de cols de plus, pour atteindre un total jamais réalisé de 6,6 millions de bouteilles par an. Seule ombre au tableau de ce long mandat : l’affaire des faux pinot, qui a écorné l’image de l’entreprise (pour en savoir plus, cliquer ici).

Son successeur sera désigné lors de l’Assemblée générale de juin prochain. Un nom circule d’ores et déjà : celui de Maurice Lautard. 

 

(Crédits photographiques : l'Indépendant, 2012)

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé