menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / USA : gros potentiel pour la vente directe de vins
USA : gros potentiel pour la vente directe de vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

USA : gros potentiel pour la vente directe de vins

Par Michéle Tastavy Le 18 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
USA : gros potentiel pour la vente directe de vins
L

e canal de la vente directe aux États-Unis portera la croissance de la consommation de vin au cours des dix prochaines années, avec des ventes dans ce circuit qui vont passer de 7 millions caisses de 9L en 2011 à environ 22 millions d'ici 2021. C’est ce que prédit un tout nouveau rapport de Wine Intelligence publié fin mars.

Cette étude, la première sur ce circuit de commercialisation, révèle un secteur en pleine croissance malgré le frein de la réglementation à laquelle doivent faire face tant les détaillants que les consommateurs. Aujourd’hui, seulement une bouteille sur 50 vendues aux USA passe par ce circuit, un niveau beaucoup plus faible que dans d'autres marchés.

Le rapport évalue à 30 millions le nombre d’amateurs de vin américains qui ont acheté du vin en vente directe dans les six derniers mois : dans un caveau de dégustation, par l'intermédiaire d'un détaillant en ligne ou par l'intermédiaire d'un club de vente par correspondance. Pourtant, parmi les consommateurs qui boivent du vin au moins une fois par mois et gagnent plus de $ 60.000 par an, qui seraient susceptibles d’acheter leur vin en direct, seulement un cinquième ont eu recours à la vente directe à un rythme mensuel et seulement 7% ont acheté du vin en ligne au moins une fois par mois.

L’étude indique que la croissance principale du marché américain du vin au cours de la prochaine décennie proviendra du développement des ventes directes, grâce à la généralisation des achats en ligne, boostée par l’intérêt pour le vin des jeunes générations pour lesquelles le commerce électronique est une seconde nature.

"Ce rapport est encourageant car il montre la portée de ce circuit des ventes directes sur le marché américain. Cependant, il met également en évidence qu'il ya beaucoup de potentiel encore  inexploité », a commenté Richard Halstead, directeur des opérations de Wine Intelligence.

 

(Crédit photograhique : East County Magazine, 2009)

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé