menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Etats-Unis : pour relancer ses ventes de vins, Constellation parie sur la génération Y
Etats-Unis : pour relancer ses ventes de vins, Constellation parie sur la génération Y
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Etats-Unis : pour relancer ses ventes de vins, Constellation parie sur la génération Y

Par Alexandre Abellan Le 12 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Etats-Unis : pour relancer ses ventes de vins, Constellation parie sur la génération Y
E

n 2012, le groupe américain Constellation Brands annonce le lancement de 50 nouvelles marques et extension de gammes de ses vins. Pour comparaison, 25 nouveaux vins avaient été mis sur le marché l’an dernier. Ce dynamisme est la réponse du groupe à ses derniers résultats fiscaux. Constellation Brands a généré en 2011 un chiffre d’affaires de 4,09 milliards de dollars (-2,9 % par rapport à 2010). Aux Etats-Unis, les ventes du groupe ont diminué de 1 % en valeur sur l’année, atteignant 2,65 milliards de dollars.

PDG du groupe, Robert Sands (voir photo) a déclaré que « le groupe allait se focaliser sur l’innovation, que ce soit en terme de nouveaux produits ou de packaging. Nous allons plus particulièrement cibler les jeunes consommateurs (21-34 ans), avec des produits qui leur seront destinés. La nouvelle gamme Thorny Rose en est le meilleur exemple. Commercialisée en juin prochain elle leur sera spécialement dédiée : de la production à la commercialisation. Nous prévoyons plus généralement de développer les vins d’assemblage, les moscatos et les vins élevés en cuves inox. »

Cette stratégie se base sur une enquête de consommateurs publiée par Wine Market Council. La génération Y représente 70 millions de personnes aux Etats-Unis (dont 12 millions ont moins de 21 ans et ne peuvent légalement consommer de l’alcool), et 51 % des ces américains sont des consommateurs réguliers de vin. La génération des baby-boomers ne comporte que 30 % de consommateurs réguliers et la génération X 62 %. L’ensemble de ces consommateurs réguliers représenterait 91 % de la consommation américaine de vins.



Spécialisé dans les vins (Robert Mondavi, Clos du Bois, Ravenswood...), le groupe est à la tête d’une trentaine d’exploitations viticoles. Le groupe possède également un porte-feuille de spiritueux (vodka Svedka, whisky Black Velvet) et de bières (Corona). Fondé en 1945, Constellation Brands vend ses boissons alcoolisées dans 125 pays et emploie plus de 4 300 personnes.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé