ondée en 1832 par Jules Nismes et sa femme Elisabeth Desclou, la maison de négoce Castarède (anciennement Nismes Delclou) est restée familiale. Florence Castarède est la sixième génération de cette famille. Ayant succédé à son père Jean Castarède (voir photo), elle dirige la maison de négoce la plus ancienne d’Armagnac.
A cette occasion, la maison commercialise une cuvée spéciale en magnum. Ce flacon contient une eau-de-vie de 18 ans, à partir de folle blanche uniquement. De nombreux événements gastronomiques sont également prévus, les armagnacs Castarède bénéficiant d’une reconnaissance dont témoigne Michel Houellebecq dans son roman la Carte et le Territoire.
La maison Castarède possède des chais d’élevages à Lavardac (Lot-et-Garonne), avec des collections d’eaux de vie remontant à 1888. La famille Castarède possède depuis 1979 une propriété viticole en Bas Armagnac, le château de Maniban. La propriété comprend 16 hectares de vignes (folle blanche, colombard et ugni blanc) et la cuverie nécessaire à la distillation.