menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Castarède : 180 ans de négoce en Armagnac
Castarède : 180 ans de négoce en Armagnac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Castarède : 180 ans de négoce en Armagnac

Par Alexandre Abellan Le 05 avril 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Castarède : 180 ans de négoce en Armagnac
F

ondée en 1832 par Jules Nismes et sa femme Elisabeth Desclou, la maison de négoce Castarède (anciennement Nismes Delclou) est restée familiale. Florence Castarède est la sixième génération de cette famille. Ayant succédé à son père Jean Castarède (voir photo), elle dirige la maison de négoce la plus ancienne d’Armagnac.

A cette occasion, la maison commercialise une cuvée spéciale en magnum. Ce flacon contient une eau-de-vie de 18 ans, à partir de folle blanche uniquement. De nombreux événements gastronomiques sont également prévus, les armagnacs Castarède bénéficiant d’une reconnaissance dont témoigne Michel Houellebecq dans son roman la Carte et le Territoire.

La maison Castarède possède des chais d’élevages à Lavardac (Lot-et-Garonne), avec des collections d’eaux de vie remontant à 1888. La famille Castarède possède depuis 1979 une propriété viticole en Bas Armagnac, le château de Maniban. La propriété comprend 16 hectares de vignes (folle blanche, colombard et ugni blanc) et la cuverie nécessaire à la distillation.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Laetitia OUSPOINTOUR Le 17 avril 2012 à 22:34:37
Bravo pour cette initiative, j'ai hâte de goûter cet Armagnac à Paris qui sera comme les autre, équilibré et tout en rondeur comme d'habitude. Tes clients étrangers sont ceux qui m'ont appris a apprécier votre travail encore bravo pour votre grande qualité
Signaler ce contenu comme inapproprié
Florence Castarede Le 06 avril 2012 à 11:49:33
J'ai servi mon Armagnac de nombreuses fois à travers le monde, et je vous avoue que c'est la première fois que j'entends ça. Au contraire, notre Armagnac est réputé de style équilibré et peu agressif, ce que tous les commentaires de dégustations de journalistes ou d'amateurs réputés soulignent. Concernant son goût, qui selon vous serait inadapté aux marchés étrangers, sachez que je n'ai jamais eu autant de demandes à l'export ! Merci quand même de votre commentaire, et si dans un avenir proche, vous souhaitez venir actualiser votre jugement, sachez que j'ai une boutique à Paris et que je serais ravie de vous faire déguster mes produits... magnifiques vous en conviendrez ;-) Florence Castarède
Signaler ce contenu comme inapproprié
JackRayan Le 05 avril 2012 à 09:55:29
Ce n'est quand même pas le meilleur des Armagnacs. Brulant et souvent mal équilibré, du moins pour les consommateurs étranger. Les Armagnacs du négoce Castarède sont peut être plus adaptés à des consommateurs locaux. Le mieux étant de gouter pour se faire une idée. Comme quoi l'âge n'est pas toujours signe de qualité.
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé