menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Gers : la jeune AOP Saint-Mont présente ses premières bouteilles
Gers : la jeune AOP Saint-Mont présente ses premières bouteilles
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gers : la jeune AOP Saint-Mont présente ses premières bouteilles

Par Alexandre Abellan Le 26 mars 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gers : la jeune AOP Saint-Mont présente ses premières bouteilles
L

es vignerons de Saint-Mont avaient amorcé la procédure d’obtention de l’AOC il y a maintenant une dizaine d’années (pour en savoir plus, cliquer ici). Après avoir obtenu l’aval de l’INAO au 19 mai 2011, les premières bouteilles étiquetées AOC ont été mise en avant lors d’une fête vigneronne le 16 mars 2012 dans le monastère de Saint-Mont. Ces vins blancs et rosés devraient être très prochainement commercialisés.

Situé au sud-ouest du Gers sur 42 communes des coteaux de l'Adour et de ses affluents, le vignoble de Saint-Mont s'étend sur 1 200 hectares (960 en rouge et 240 en blanc) et regroupe deux cents vignerons pour une production de plus de 50 000 hectolitres par an. Le jeune vigneron Olivier Dabadie (34 ans et 24 ha) est le président du Syndicat des Vins de Saint-Mont depuis l'an dernier.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé