La denomination d'origine Ribera del Duero a déplacé, le 12 mars dernier, l'épicentre de son activité à New York. Pour la troisième fois, la ville accueille la Grande dégustation de cette appellation, acte central de la campagne Drink Ribera, Drink Spain que le Consejo Regulador (Conseil Régulateur) a mise en oeuvre en août 2009.
Cette événement compte avec la participation de plus de 300 vins et cent vingt huit caves de l’Appellation d'Origine Ribera del Duero.
« Nous somme immergés dans le développement de la troisième année de notre campagne aux États-Unis, Drink Ribera, Drink Spain, et nous devons reconnaître que le bilan de toutes les actions que nous avons célébrées dans ces années est très positif. L'expérience acquise nous démontre que sur le grand marché américain, qui sera dans un très proche avenir le premier consommateur mondial de vins de qualité, il y a une place pour les vins de la Ribera del Duero », a remarqué son président, José Trillo.
Les premières impressions obtenues entre les experts du monde du vin qui se sont présentés dans l'évènement sont tout à fait positives. Les participants comptaient dans leurs rangs des journalistes de revues comme Wine Spectator, Wine Enthusiast et Wine&Spirits, qui ont pu déguster les vins et ont reconnu le potentiel de l'offre de la Ribera del Duero avec des vins d'un bon rapport qualité-prix dans un segment haut de gamme en développement aux Etats-Unis.
[Source:www.diariodelvino.com]