menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / USA : le marché de la restauration rapide s’ouvre au vin
USA : le marché de la restauration rapide s’ouvre au vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

USA : le marché de la restauration rapide s’ouvre au vin

Par Michéle Tastavy Le 14 mars 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
USA : le marché de la restauration rapide s’ouvre au vin
«

 La restauration rapide américaine s’intéresse au vin. C’est un marché considérable qui s’ouvre et c’est maintenant qu’il faut se positionner ». Le message est lancé par Christophe Malvezin, conseiller agricole à l’ambassade de France à Washington. La restauration rapide perd des parts de marché aux USA, analyse le conseiller. Sa clientèle traditionnelle, touchée par la crise, a réduit ses dépenses et prend plus fréquemment ses repas à la maison. Ce type de restauration est également concurrencée par les restaurants traditionnels.

Pour endiguer cette érosion, certaines chaînes ont lancé l’idée de proposer des boissons alcoolisées. Ainsi la très populaire chaîne de café américaine Starbucks a annoncé qu'elle comptait prochainement servir du vin, de la bière et des assiettes salées le soir (pour en savoir plus, cliquer ici). "En réponse à la demande des clients, pour plus d'options pour se relaxer dans nos cafés le soir, Starbucks Coffee Company prévoit de servir du vin, de la bière, ainsi que des assiettes salées, des snacks et des paninis" explique la Starbucks dans un communiqué. Cette opération sera pour le moment limitée à une sélection de sites d'Atlanta et de Californie du Sud, serviront ces nouvelles formules d'ici la fin de l'année.

«Le vice-président de la "National restaurant association" aux États-Unis m’a confirmé que ce secteur de la restauration américaine s’intéressait de près au vin. C’est le moment pour les vins français de se positionner car il faut être présent au démarrage avec une offre adaptée : des vins d’entrée de gamme avec un packaging approprié : bouteille petit format ou verre pré-packagé ». Un salon réunissant l’ensemble des fournisseurs de la restauration rapide, le NRA show 2012, se tiendra les 6 et 7 mai prochain à Chicago. Parmi les lauréats du concours des produits innovants distingués cette année par le NRA show : Copa di Vino, un vin conditionné en verre de plastique recyclable (18,7 cl). La société Copa di Vino propose d’ores et déjà six vins de cépages conditionnés en verre (Merlot, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Pinot Grigio, White Zinfandel, Riesling).

 

Image : Vintagetexas.com

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé