elon les derniers chiffres du Bureau Allemand des Statistiques repris par Wines of Spain, les exportations de vin de l'Espagne vers l'Allemagne ont augmenté de 29,2 % en volume en 2011 par rapport à l'année précédente. L'Espagne se place devant la France à la deuxième position des fournisseurs de l'Allemagne, derrière l'Italie.
Les importations de vins allemands ont globalement progressé de 7,2 % en 2011 pour atteindre 16,6 millions d'hectolitres (Mhl). La progression en valeur a été encore plus dynamique (+9,8 %) pour 2,39 milliards d'euros, ce qui place le prix moyen au litre à 1,44 € (+ 4 centimes).
En ce qui concerne le vin espagnol, et selon des données analysées par L'Observatoire Espagnol du Marché du Vin (OeMv), pour 2011, les achats allemands de vin avec DOP ont progressé de 18,7% en volume et 10,3% en valeur par rapport à 2010. La progression est plus nette pour le vin en vrac sans DOP (+ 33% en volume). Cette progression n'est pas incompatible avec une bonne valorisation des vins, puisque les ventes de cette catégorie progressent quant à elles de 44 ,4% en valeur.
Allemagne : La France rétrogradée en troisième place des fournisseurs de vin
Par Renée Kantor Le 15 mars 2012
S
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.