menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.
L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.

Par Renée Kantor Le 14 mars 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'Argentine en recherche d'investisseurs pour le secteur vinicole, dans la capitale française du vin.
L

’Ambassade d'Argentine en France a organisé à Bordeaux le 8 mars dernier, le premier séminaire d'opportunités d'investissement dans le secteur vinicole argentin.

Eva Bamio, représentante du sous-secrétaire d’État en charge du développement des investissements et de la promotion commerciale au sein de la République d'Argentine a signalé l’intérêt de l'Argentine pour diversifier ses exportations vers le Brésil et la Chine, et a signalé les attractives occasions d'investissements dans le secteur vitivinicole sur son sol. Notamment un projet de plantations de vignes et d’arbres fruitiers dans la région de Mendoza, qui requiert un investissement d'un minimum de 600 000 dollars, ou le développement d’un complexe touristique viticole dans les hautes montagnes de Mendoza, pour un montant de 50 millions de dollars

Le séminaire a eu lieu dans le Salon Doré de la Bourse de Commerce de Bordeaux et s'est déroulé en deux étapes : des orateurs ont disserté sur le monde des affaires en Argentine et les opportunités concrètes pour les investisseurs potentiels dans le secteur vinicole national. La candidate argentine à la présidence de l'Organisation Internationale de la vigne et le vin (OIV) Claudia Quini (pour lire son interview, cliquez ici) a ajouté que l'Argentine cherche à développer l'œnotourisme et des infrastructures touristiques. Pour cela, elle a besoin d'investisseurs, tout comme pour combler son besoin en nouveaux équipements vitivinicoles, que ce soit des machines, des bouchons, des barriques ou des emballages.

Ce séminaire a compté avec la présence de grands noms de la viticulture française comme la maison de champagne Moutard Père & Fils, Baron de Rothschild, Château Vieux Robin, Château de Haute-Serre, Château Baudan, Château Romer, Clos des Figuiers...


 

[ Source : www.inversiones.gov.ar ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé