ne Argentine pourrait être là première femme à présider l'OIV (l'Organisation internationale de la Vigne et du Vin). Le 15 mars prochain, Jour International de la Femme, l'ambassadeur argentin en France, Aldo Ferrer, présentera à l'Ambassade d'Argentine à Paris la candidature de Claudia Quini, première femme à postuler à la présidence de l'Organisation Internationale de la Vigne et le Vin (OIV).
Claudia Quini est ingénieur et chargée de recherche à l'Institut National de Vitivinicultura (INV). Sa candidature a été proposée par le Ministère d'Agriculture de l'Argentine pour succéder à Yves Bénard. Sa candidature a reçu le soutien de l'Italie, de la France, de l'Espagne (l'Europe ne présente pas de candidats pour le prochain mandat) et des pays sud-américains membres de l'OIV.
Claudia Quini est aussi conseillère scientifique à l'OIV et représente l'Argentine pendant les réunions des Groupes d'Experts, Comité Scientifique et Technique de l'OIV. L'élection du titulaire de l'organisation internationale sera définie durant l'Assemblée Générale de l'OIV qui aura lieu en Turquie en juin prochain, dans le cadre du Congrès Mondial de la Vigne et du Vin.
[source: www.diariodelvino.com]