menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / La Bulgarie s’oppose à la suppression des droits de plantation
La Bulgarie s’oppose à la suppression des droits de plantation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

La Bulgarie s’oppose à la suppression des droits de plantation

Par Alexandre Abellan Le 07 mars 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Bulgarie s’oppose à la suppression des droits de plantation
D

ébut mars, le ministre de l’agriculture Bruno le Maire recevait Arias Cañete et Miroslav Naydenov, respectivement ses homologues espagnol et bulgare. Si le but de cette rencontre était l’avenir de la Politique Agricole Commune, l’avenir des Droits de Plantation a également été abordé. Bruno le Maire a confirmé son opposition à leur suppression (pour plus de détail, cliquer ici), tout comme son collègue espagnol (pour en savoir plus, cliquer ici). A cette occasion, Miroslav Naydenov (voir photo) a pour la première fois pris position sur la question, déclarant que « la Bulgarie était également opposée à la libéralisation des Droits de Plantation ».

Actuellement, 15 Etats Membres* réclament le maintien des Droits de Plantation. La Bulgarie représente 10 voix supplémentaires au Conseil Européen. Il manque actuellement 40 voix pour qu’une majorité qualifiée puisse se saisir de ce dossier. Les 12 autres Etats Membres n’ont actuellement pas pris position sur la question. La suppression ou non des Droits de Plantation fait cependant débat (pour lire la tribune de Hervé Lalau, cliquer ici) et le Commissaire Européen Dacian Ciolos a annoncé la création d’un groupe de travail sur cette question (pour en savoir plus, cliquer ici).

 

* : ces pays sont l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, Chypre, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, la République Tchèque, la République Slovaque, la Roumanie et la Slovènie.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé