e Ministère de l’Agriculture Français vient de renouveler la mission de promotion de la culture alimentaire et des produits français que le groupe Sopexa effectue depuis 2008. La Sopexa disposera pour se faire d’un budget annuel de 9 millions d’euros sur la période 2013-2017. Prenant la forme d’une Délégation de Service Public, la mission du groupe Sopexa comporte trois axes :
- accompagner les entreprises et filières agroalimentaires nationales pour leurs exportations sur des marchés à fort potentiel ;
- renforcer le positionnement et la visibilité de ces acteurs sur les marchés clés ;
- valoriser la culture gastronomique française par une communication sur l’image de la France.
Lors du petit-déjeuner organisé par le groupe Sopexa (voir photo), le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a déclaré que « nous avons obtenu des résultats exceptionnels en 2011. Derrière ces résultats, il y a un travail exceptionnel des industriels, des transformateurs, des producteurs et du groupe Sopexa. » Cécile Bassot, directrice générale du groupe Sopexa (pour revoir sont interview par Vitisphere, cliquer ici) ajoute que « c’est une reconnaissance de l’expertise des équipes de Sopexa et de leur engagement pour l’image de la marque France. La progression de 14,6 % des exportations de produits agroalimentaires français et notre rang de premier exportateur mondial de vin nous confortent dans la stratégie et les actions menées. »
En 2011, le groupe d’agences marketing et communication accompagnait 1 856 entreprises sur une trentaine de salons internationaux, dans le cadre d’un Pavillon France.
(Source photographique : Groupe Sopexa)