menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin
Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin

Par Egmont Labadie Le 02 mars 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux et l’Aquitaine se préparent à la 8ème édition de la fête du vin
P

our la 8ème édition de Bordeaux fête le vin, du 28 juin au 1er juillet 2012, les organisateurs (la ville, la communauté urbaine, la région, la CCI, le comité départemental du tourisme) ont vu grand : un budget de 2 millions d’euros est engagé, pour accueillir un public venu très nombreux à la dernière édition en 2010 (500 000 personnes en provenance de 25 pays). Cette manifestation, dont les organisateurs tiennent à ce qu’elle véhicule les valeurs du vin et de l’Aquitaine que sont la convivialité, l’art de vivre, mais aussi le sens de la fête, comporte également une part culturelle importante.

Les visiteurs pourront, pour 15 euros en prévente (18 euros sur place), déguster un verre de vin de dose modérée dans  chacun des pavillons représentant non seulement les vins de la Gironde, mais aussi des autres départements d’Aquitaine. Le pavillon des vins de Bordeaux verra sa surface doublée cette année, pour accueillir l’Ecole des vins. Autre innovation, les grands crus classés participent pour la première fois, avec un pavillon spécifique où sept de ces vins, différents chaque jour, seront disponibles à la dégustation.

Du côté culturel, le Bordeaux music festival accueillera des stars comme Lou Reed, Nemanja Radulovic, Stacey Kent et Dianne Reeves en partenariat avec Jazz in Marciac et avec la participation de l’Orchestre Bordeaux Aquitaine. Les soirées se clôtureront également avec les performances pyrotechniques d’équipes venues d’Australie, des Etats-Unis, d’Espagne et de France. Des artistes sont invités à venir habiller graphiquement des bouteilles géantes de vin qui seront vendues aux enchères au profit de l’association humanitaire le Pain de l’amitié.

Enfin, Bordeaux cultive sa relation privilégiée avec la zone Asie, et c’est Hong-Kong (première destination des vins de Bordeaux à l’export en valeur en 2011, avec 348 millions d’euros), avec qui Bordeaux organise le Wine and Dine festival, qui est l’invité d’honneur de cette édition. Bordeaux fête le vin connaîtra également une autre édition au Québec cette année, du 6 au 9 septembre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé