rédéric Joly, 45 ans, est recruté comme directeur de Pardela Wines, filiale de distribution des vins François Lurton en France. Il remplace Pascal Apercé. Fils et petit-fils de vignerons du Beaujolais, Frédéric Joly a démarré sa carrière auprès de la grande distribution française pour des groupes comme Schweppes et Lustucru. Il a ensuite rejoint la filière vin en travaillant chez plusieurs négociants avant d’occuper le poste de responsable commercial de Laplace, distributeur de vins et spiritueux basé à Paris. Il est donc particulièrement rodé à l’importation et la vente de vins étrangers dans la grande distribution et les cash and carry français.
Pardela Wines distribue sur le marché français les vins produits par François Lurton : Mas Janeil (Roussillon), Bodega El Albar Lurton (DO Rueda et Toro, Espagne), Bodega Piedra Negra (Mendoza, Argentine) et Hacienda Araucano (Valle de Lolol, Chili) ainsi que quelques marques de vins du monde célèbres comme Penfolds(Australie), Villa Maria (Nouvelle Zélande), Beringer (Californie) ou encore Pelissero (Italie).
Par ailleurs, les domaines François Lurton viennent de céder leurs domaines portugais (pour en savoir plus, cliquer ici).