e premier mars 2012, Ivan Menezes devient officiellement le nouveau directeur général du groupe anglais Diageo. Déjà responsable des divisions américaines et asiatiques de Diageo depuis 2004, Ivan Menezes (voir photo) ajoute ainsi à ses prérogatives l’Europe et l’Afrique. Pour équilibrer l'organigramme, Larry Schwartz devient le responsable de la division nord-américaine (il était auparavant responsables des Etats-Unis).
En 2000, c’est une nomination similaire qui avait conduit Paul Walsh à devenir l'actuel PDG du groupe. Ce dernier avait d’abord été nommé directeur général de Diageo au début de l’année avant d’en devenir le PDG en septembre. Selon les commentateurs financiers, l'histoire pourrait se répéter avec Ivan Menezes.
Diageo est le premier groupe de vins et spiritueux dans le monde. Les résultats du groupe pour la seconde moitié de 2011 ont été récemment dévoilés, les volumes vendus ont augmenté de 3 % et les bénéfices de 9 % sur cette période. Diageo possède la marque de whisky Johnnie Walker, les bières Guiness, la vodka Smirnoff, les vins Blossom Hill... Par ailleurs, Diageo distribue les champagnes Dom Pérignon et Moët et Chandon pour LVMH. Le groupe anglais possède d'ailleurs 34 % de la société Moët Hennessy.