menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinisud : Castel brille par son absence
Vinisud : Castel brille par son absence
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinisud : Castel brille par son absence

Par Michéle Tastavy Le 27 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinisud : Castel brille par son absence
 

Le groupe Castel, opérateur majeur du bassin méditerranéen, a fait l’impasse cette année sur le salon Vinisud. Pour Franck Crouzet, directeur de la communication du groupe, « c’est une décision longuement mûrie et nous en avons abondamment parlé avec les organisateurs. Nous participons cette année à 15 salons partout dans le monde, ce qui représente des investissements très importants. Sur Vinisud, nous estimons que le rapport entre l’investissement réalisé et les contacts générés ne sont pas suffisants. Il n’y a pas assez de contacts commerciaux intéressants sur ce salon. Parmi les visiteurs comptabilisés comme étrangers, beaucoup ne sont pas des acheteurs. »

Il ajoute : « nous revenons du salon Prodexo à Moscou : c’est une manifestation où il se fait réellement du business : nous y avons vendu 100 000 bouteilles. Avant de prendre  cette décision, nous avons tenté de changer d’emplacement, de changer la structure de notre stand, mais sans plus de résultat. Qui plus est, la date de Vinisud est mal choisie : elle prive  les exposants de la possibilité d’emmener leurs clients visiter les vignes et les domaines, ce qui est regrettable pour une si belle région ». Pour les mêmes raisons de retour sur investissement, le groupe Castel n’a pas participé l’an dernier à la London Wine Fair, ni cette année au Salon des Vins de Loire début février.

D'autres leaders du vin semblent mener une réflexion similaire sur leur participation aux salons : Torrès, Listel... n'étaient pas exposants cette année à Vinisud.

(Source photographique : Véhicule publicitaire Castel du Tour de France 1966, droits réservés groupe Castel)

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
van den abeele Le 01 mars 2012 à 16:05:05
j'attend de vitisphere une analyse très critique sur le vinisud, sans détour....c'est loin d'être rose avec jusqu'à 40 % moins de visiteurs...on entend. jusqu'à maintenant je n'ai rien lu d'intéressant, sauf un peu d'info sur l'importance du marché chinois. nous sommes ici messieurs dames, en europe, avec un énorme potential de vente et une longue tradition, sauf il faut être bon, même meilleur qu'auparavant, commencant dans notre région.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé