Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux : Clarence Dillon rebaptise le Château Tertre Daugay

Bordeaux : Clarence Dillon rebaptise le Château Tertre Daugay

Par Alexandre Abellan Le 14 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux : Clarence Dillon rebaptise le Château Tertre Daugay
L

e 24 juin 2011, les Domaines Clarence Dillon rachetaient le Château Tertre Daugay à Saint-Emilion (pour en savoir plus, cliquer ici). Actuellement gérés par le Prince Robert du Luxembourg (voir photo), les Domaines Clarence Dillon ont décidé de renommer la propriété : « à nouveaux propriétaires, nouvelle philosophie et nouveau nom ». La propriété et ses 16 hectares de vignes précédemment connus sous l'appellation Château Tertre Daugay répondent maintenant au nom de Château Quintus.

Rejoignant les blancs et rouges des Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion (Graves), qui constituent les Domaines Clarence Dillon, le domaine de Saint-Emilion produit dorénavant un vin rouge qui est considéré comme « le cinquième de cette illustre famille. Les Domaines Clarence Dillon ont décidé de rendre hommage aux gallos-romains en rebaptisant le cru Château Quintus, selon l’antique coutume qui donnait ce nom au cinquième enfant. Le chiffre 5 (V) caractérise également la naissance et l’assemblage du vin, selon les cinq éléments : la terre, l’eau, le feu du soleil, le métal des outils et le bois des barriques. »

En 2010, les Domaines Clarence Dillon avaient également rebaptisé le vin blanc de la Mission Haut-Brion, sans autant d'imagination toutefois (pour en savoir plus, cliquer ici). Les premiers et seconds vins de Château Quintus seront officiellement présentés lors des dégustations primeurs qui se tiennent à Bordeaux du 2 au 6 avril 2012.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé