ntièrement dédié à la diversité des vins et spiritueux de la Méditerranée, le salon bisannuel Vinisud se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier du 20 au 22 février 2012. Pour la dixième édition de Vinisud, plus de 1 700 exposants sont annoncés. Ces exposants viennent de l’ensemble du pourtour méditerranéen, qu’il soit français (Vallée du Rhône, Languedoc, Roussillon, Corse...) ou non (Espagne, Italie, Portugal, Turquie, Serbie, Macédoine, Algérie...). En tout 19 pays sont ainsi représentés, pour un total bien plus élevé d’appellations et de terroirs.
Vinisud est la vitrine de la production méditerranéenne, avec la plus grande dégustation professionnelle de vins de cette région. Evénement incontournable, Vinisud est aussi l’occasion de dévoiler des nouveautés et de sentir les nouvelles tendances. L'entrée coûte vingt euros sur place mais elle est gratuite pour les professionnels qui se seront enregistrés en ligne (pour vous enregistrer, cliquez ci).
Cet événement demeure exclusivement réservé aux professionnels de la filière. Lors des 3 jours du salon 2010, 33 000 visiteurs avaient arpenté les allées de Vinisud (voir les graphiques ci-dessous pour la répartition des nationalités et professions). Cette année Vinisud veut se placer sous le signe du Dragon, avec l'organisation de délégations d'acheteurs issus du continent asiatique, et plus particulièrement à la Chine.