menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Cognac : l’interprofession se réorganise et mise sur les communications
Cognac : l’interprofession se réorganise et mise sur les communications
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cognac : l’interprofession se réorganise et mise sur les communications

Par Alexandre Abellan Le 02 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cognac : l’interprofession se réorganise et mise sur les communications
L

ors de son assemblée plénière du 20 janvier  2012, le Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC) a fait le point sur les prochains défis qu’il lui faudrait relever : la libéralisation des droits de plantation, le renforcement des outils de réserve, l’évolution du cahier des charges des eaux-de-vie de Cognac, l’orientation vers le développement durable, l’amélioration de sa communication... Afin de mieux faire face à ces enjeux, l’organisation du BNIC a été officiellement remodelée lors de cette assemblée.

En plus d’une nouvelle gouvernance institutionnelle, les modules du BNIC ont été réorganisés pour gagner en visibilité et cohérence. Dorénavant, 4 groupes de travail se réuniront pour mener des projets autonomes (gestion de la production, développement de l’appellation, prospectives et développement durable). En parallèle, 8 commissions (technique, qualité, accès au marché...) formeront des laboratoires d’idées plus participatifs.

Suite à cette réforme, la communication institutionnelle se veut le liant du BNIC. Agnès Aubin est pour cela nommée Directrice de la Communication et de la Promotion du BNIC. Elle s’occupera des campagnes traditionnelles de promotion du Cognac, tout en menant à bien le plan d’action de communication au sein de l'interprofession. Agnès Aubin a préalablement officié au BIVB et à Interloire.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé