e rapprochement entre la Bordeaux Management School (BEM) et l’école marseillaise Euromed Management est officiel, et sera effectif le premier janvier 2013. Si le nom de l’entité en résultant reste un mystère (il ne sera révélé que courant septembre 2012), les négociations entre les deux entités ont été couronnées de succès, malgré des difficultés liées à des statuts juridiques différents.
En effet, BEM dépend directement de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, tandis qu’Euromed Medecine est une association indépendante administré par des dirigeants d'entreprises (le président du Conseil d'Administration est actuellement François Pierson, président d'AXA France). Les deux business schools fusionnent en une entité juridique tournée vers l’international. Cette nouvelle école des métiers du management et représente un budget consolidé de 83 millions d’euros, rassemblant 160 enseignants chercheurs pour 9 200 étudiants.
BEM est notamment réputée pour son expertise appliquée au monde du vin et des spiritueux. Pour lire la dernière tribune de BEM publiée sur Vitisphere, cliquer ici.
Formation : BEM et Euromed Management fusionnent
Par Alexandre Abellan Le 25 janvier 2012
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.