partir du millésime 2009, toutes les bouteilles du premier vin du Château Palmer et de son second vin, Alter Ego, porteront un Scellé à Bulles™, scellé d'authentification Prooftag apposé par la propriété avant l'expédition. Ce scellé regroupe toutes les informations concernant la bouteille, préalablement enregistrées dans une base de données et accessibles aux consommateurs.
Comme l'expliquait récemment dans nos colonnes le directeur marketing de Prooftag, Franck Bourrières, les exigences de traçabilité des opérateurs sont de plus en plus élevées tout au long de la chaîne logistique, notamment pour les bouteilles de prix, grands crus bordelais en tête, et plus particulièrement pour les expéditions à destination de la Chine. Pour toutes ces raisons, Château Palmer rejoint le club très exclusif de producteurs de prestige utilisant la technologie Code à Bulles™ pour assurer la protection de leurs vins.
« Le caractère d'exception de chacune de nos bouteilles nous conduit à renforcer le processus d'authentification de nos vins. La technologie développée par Prooftag nous a convaincu, et nous avons décidé, pour cela, de doter désormais toutes nos bouteilles de leur système d'authentification » déclare-t-on chez Château Palmer.
« Les grands crus sont la cible de contrefaçon et les producteurs se mobilisent » ajoute Franck Bourrières, directeur marketing et des ventes de Prooftag. « Nos solutions visent à garantir et sécuriser l’activité commerciale des marques et à protéger leur image. Des références prestigieuses comme Château Palmer sont la preuve de la fiabilité de notre technologie ».




