menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Millesime Bio : le salon des vins bio consolide sa place
Millesime Bio : le salon des vins bio consolide sa place
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Millesime Bio : le salon des vins bio consolide sa place

Par Olivier Lebaron Le 10 janvier 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Millesime Bio : le salon des vins bio consolide sa place
«

 La viticulture régionale va mieux, elle a gagné en qualité et la quantité est redevenu normale avec ce dernier millésime ». La région Languedoc-Roussillon se félicite de ces bonnes nouvelles et présente le prochain salon Millésime Bio qui se tiendra à Montpellier à partir du 23 Janvier prochain.

 

La région accompagne et soutient l’agriculture Bio et notamment le salon Millésime Bio depuis plusieurs années en réduisant petit à petit ses aides au fur et à mesure que l’AIVB-LR, organisateur du salon, gagne en autonomie. La région a consacré un budget de 2,3 millions d’euros au développement de l’agriculture biologique et souligne l’importance du vignoble bio en Languedoc-Roussillon, première région viticole en bio de France, avec pas moins de 16500 ha aujourd’hui et un doublement du nombre d'exploitations certifiées prévu d'ici 4 ans.

 

Le salon Millésime Bio et la région sont intimement liés et unissent leurs forces pour faire de cet événement le premier rendez-vous mondial du vin bio, en attirant les acheteurs du monde entier et en conservant deux points forts :

- ne pas faire exploser le nombre d’exposants pour ne pas disperser l’offre,

- maintenir un programme chargé composé de conférences et de conventions d’affaires où producteurs de la région et acheteurs internationaux se rencontrent.

 

Bien évidemment la marque Sud de France participe de ce dynamisme régional notamment à l’export.

 

Le salon Millésime Bio va ouvrir ses portes le 23 Janvier 2012 pour sa 19ème édition, avec, à 20 près, le même nombre d’exposants que l’année dernière soit 587 vignerons Bio de 15 pays différents et un nombre de visiteurs professionnels toujours en hausse. L'AIVB-LR et la région qui rappellent que 2012 devrait voir l'adoption officielle de la dénomination tant désirée de "vin biologique" avec une nouvelle réglementation européenne intégrant la vinification.

 

En photo : Thierry Julien, président de l'Association Interprofessionnelle des Vins issus de l'agriculture Biologique en Languedoc-Roussillon (AIVB-LR)

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé