es vins sans alcool du groupe Uccoar ont connu cette année une croissance sans précédent : avec +25% de progression, la gamme Bonne Nouvelle a franchi en 2011 le cap des 2,5 millions de cols, dont 85% sont vendus en France. « Nous avons développé de nouveaux marchés à l’export et sur le marché français, notre croissance se poursuit. Les consommateurs sont plus ouverts aux produits dérivés du vin qu’ils ne l’étaient quand nous avons lancé ce produit en 1988 », commente Halinka Niemiro, directrice de la communication du groupe audois.
La gamme Rosé Fruité lancée cet été a également rencontré le succès avec plus de 600 000 cols vendus en 6 mois. Il s’agit de vins allégés en alcool (9% vol.), édulcorés à la stévia et aromatisés à la pêche, framboise pamplemousse ou griotte. Cette gamme de vins aromatisés à petit degré s’enrichit cette année avec deux blancs fruités, élaborés selon le même principe et aromatisés à l’ananas ou à la poire.
En ce début d’année, la gamme Bonne Nouvelle s’étoffe avec le Rosé Pamplemousse, vin rosé désalcoolisé, édulcoré à la stévia et aromatisé. Ce dernier né de la gamme est déjà référencé en permanent dans tous les Leclerc de la région Normandie, au PVC de 2,95 €.