es Aéroports de Paris annoncent une vente record dans la boutique, Buy Paris Duty Free, du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Roissy). in passager asiatique y a dépensé 49 905 euros pour l'achat de six bouteilles de vins ! Pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit d'une Romanée Conti 1995, un Château Margaux 2003, deux Château Lafite 1982 et deux Petrus 1980.
Derniers cavistes avant l'embarquement, les Aéroports de Paris peaufinent leur offre et annoncent disposer de près de 300 références de vin et 150 pour le champagne. La société précise : "Les voyageurs achètent chaque année dans les boutiques des deux aéroports parisiens, plus d’un million de bouteilles de vin (1 000 100) et près de 400 000 bouteilles de champagne."
Ce record convaincra-t-il Aéroports de Paris de soigner leur image pour faire encore mieux ? Il y a un mois par une étude américaine de CNNGo (un site Internet de la chaîne CNN dédié aux voyages) a révélé que Paris-Charles de Gaulle serait l'aéroport le moins apprécié au monde par les voyageurs, à cause, notamment, de son personnel désagréable, du manque de signalisation, d'une propreté limite et des services restreints.