a Bourgogne se montre. Vins tranquilles ou à bulles font l'objet de campagnes marquées par des affiches élégantes et alléchantes.
Du côté du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), les vins tranquilles sont à l'affiche (voir image ci-dessous). Orchestrée par l'agence TBWA, la campagne du BIVB reprend l'air des Climats de Bourgogne avec le refrain "Petites Parcelles Grande Renommée" (pour le chardonnay) et "Grand Savoir Faire " (pour le pinot noir).
Les crémants de Bourgogne font quant à eux l'objet d'une campagne lancée par l'Union des Producteurs et Elaborateurs de Crémants de Bourgogne (UPECB). Le positionnement et le discours créatif ont été définis par l'agence Buenos Aires en partenariat avec RMD Conseils. L'accent est mis sur les ambitions des Crémants de Bourgogne à l'export, de Hong Kong à New York. Sur les 15 millions de cols de crémant que la Bourgogne met chaque année en marché, environ un tiers part pour l'export. Les Etats-Unis (800 000 cols), l'Allemagne (750 000 cols) et la Suède (700 000 cols) sont les premiers marchés des crémants de Bourgogne. La campagne d’affichage grand format (800 faces en Bourgogne)est destinée au public bourguignon, invité à voir dans le succès international de ses crémants une raison de plus d'être lui-même convaincu de leur qualité.