’Assemblée Générale d’Inter Oc a retenu deux points forts dans le cadre du renouvellement des accords triennaux.
Le premier concerne la mise en place d’un contrat cadre d’achat triennal assorti d’un bordereau de confirmation d’achat annuel et de contrats d’application.
Le second, concerne le montant de la CVO interprofessionnelle, qui passe de 0.25 cts d’euro l’hectolitre à 0.50 cts d’euro l’hectolitre. Cette augmentation doit permettre de financer "un plan stratégique à 3 ans inscrivant les priorités d’actions en France et à l’Export et particulièrement sur les Pays Tiers", précise Inter Oc, pour qui "le poids économique de l’IGP Pays d’Oc sur le bassin représentant la moitié des volumes de la filière viticole régionale implique une adéquation des actions de promotion et de valorisation nécessaires au label avec son budget interprofessionnel."
«L ’engagement est solennel, il s’agit d’un plan sur 3 ans s’inscrivant dans une prospective à long terme qui s’accompagne de nouveaux outils comme le contrat cadre pluriannuel. Grâce à ces budgets supplémentaires, le label Pays d’Oc se donne des moyens d’actions à la hauteur de sa dimension économique. Il représente un segment de marché construit et organisé, incontournable pour l’avenir du vignoble du Languedoc- Roussillon », précise Olivier SIMONOU Président d’Inter Oc (en photo, ci-contre).
*CVO = Contribution Volontaire Obligatoire