menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vins en vrac : un salon, des chiffres et... une conférence au SITEVI
Vins en vrac : un salon, des chiffres et... une conférence au SITEVI
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins en vrac : un salon, des chiffres et... une conférence au SITEVI

Par Vitisphere Le 24 novembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins en vrac : un salon, des chiffres et... une conférence au SITEVI
L

a troisième édition du salon mondial du vin en vrac, la World Bulk Wine Exhibition, s'est achevée hier à Amsterdam sur un bilan très positif. Fréquentation en hausse, exposants satisfaits, le salon s'impose comme un précurseur (créé dans la grande ville portuaire d'un pays non-producteur par des organismes de promotion de la production espagnole) dans un domaine peu visible et peu médiatisé mais en plein essor, le vin en vrac. Les échanges mondiaux de vin en vrac représentaient 30 Mhl en 2000, on serait à 62 Mhl en 2010, on monterait à 90 d'ici 2015.

L'association Vinséo tient conférence sur le vrac au SITEVI, le Mardi 29 novembre 2011 de 14h30 à 16h30  - Salle C au Centre de conférences
Parc des expositions à Montpellier. Cette conférence est intitulée "Vrac : hausse ou krach ?" et les intervenants auront à coeur d'apporter des éléments d'analyse et de réponse aux questions suivantes : la hausse significative des cours du vin en vrac va-t-elle durer ? Cette augmentation risque-t-elle de mener à un krach viticole ?

Au programme :

14h30   Accueil : Xavier Pera (Président de Vinseo)

Animation : Olivier Zébic (Société Zébic)
14h45   “Le Languedoc-Roussillon est-il prêt  pour le marché vrac de demain ?”
Daniel Murphy (Murphy Wine Company, Courtier International)

15h15       “L’énigme du marché du vin en vrac :  facteurs de compétitivité  et perspectives internationales”
Alfredo Coelho (Chercheur à Montpellier SupAgro)

15h45      “La vision internationale d’un winebroker de l’offre vrac du Languedoc-Roussillon sur le marché mondial”
Florian Ceschi (Ciatti, Courtier International)

16h15   Clôture de la conférence suivie d’un buffet avec dégustation de vins

Vitisphere est partenaire de cette conférence. Pour vous inscrire (à cette conférence et aux événements Vitisphere du SITEVI, cliquez ici).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé