menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le négociant bourguignon Boisset rachète les Vins Skalli
Le négociant bourguignon Boisset rachète les Vins Skalli
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le négociant bourguignon Boisset rachète les Vins Skalli

Par Michele Tastavy Le 24 novembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le négociant bourguignon Boisset rachète les Vins Skalli
L

e groupe Skalli passe sous le contrôle du Bourguignon Boisset. Après plusieurs mois de négociation, un protocole d’accord vient d’être signé portant sur la cession des actifs des vins Skalli (Vallée du Rhône et Languedoc) à Boisset. Robert Skalli l’avait confié il y a plusieurs mois à Vitisphère : sans succession familiale pour son activité vins en France, le pionnier français des vins de cépage cherchait une solution pour pérenniser son entreprise. Le caractère familial de la maison Boisset a été un élément clé de cette décision. « Je suis très heureux que ce soit Boisset qui insuffle son esprit de famille à Skalli dans une volonté de faire perdurer aussi bien les marques dans la continuité des produits que les partenariats que nous avons mis en place depuis des années. Je suis ravi que cette famille soit aussi engagée dans la viticulture que dans la qualité des vins et ait la volonté de les faire croître à travers le monde. Je suis très confiant dans l’avenir que je dépose entre ses mains», a confié Robert Skalli.

Pour Boisset, s’installer dans le sud de la France s’inscrit dans le droit fil de sa démarche menée depuis plus de vingt ans d’implantation au cœur de ses terroirs de prédilection avec une volonté affirmée d’y être pérenne. «  Nous sommes honorés de poursuivre cette magnifique œuvre familiale et grâce à elle de nous installer de manière physique, dynamique et qualitative dans l’un des plus grands terroirs du monde, le Languedoc, et de renforcer notre présence dans la Vallée du Rhône. Nous sommes très heureux d’ajouter de nouveaux partenaires à travers le monde grâce à la famille Skalli et de renforcer ainsi notre présence à l’international. Bref fiers d’être « les descendants » de la famille Skalli ! », a déclaré de son côté Jean-Charles Boisset

Boisset La Famille des Grands Vins rassemble une collection de Maisons et domaines en France et à l’international dans les différents terroirs que sont la Bourgogne, le Beaujolais, la Vallée du Rhône, le Canada et les Etats-Unis :

En Bourgogne, à Chablis : J. Moreau & Fils ; en Côte de Nuits Domaine de la Vougeraie, Jean-Claude Boisset, les Crémants de Bourgogne Louis Bouillot ; en Côte de Beaune Bouchard Aîné & Fils, Ropiteau Frères ; dans la côte chalonnaise : Antonin Rodet ; dans le Beaujolais : Château de Pierreux et Mommessin ; en Vallée du Rhône Bonpas.

Au Canada Neige (Cidre de pomme, JV) et en Californie Boisset Family Estates rassemble : Buena Vista à Carneros, Raymond Vineyards à Napa, DeLoach dans la Russian River Valley à Sonoma, Lockwood à Monterey et Lyeth Estate dans l’Alexander Valley.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (4)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bodin Le 17 janvier 2015 à 20:04:39
Ou puis-je retrouver le bon vin Famille Skalli. Merci de me renseigner. Il est ttrop bon. Salutations.
Signaler ce contenu comme inapproprié
serge Le 15 février 2012 à 12:11:56
Bravo PASCAL tu es un champion de la vente partout ou tu passe
Signaler ce contenu comme inapproprié
Patrick COULIBEUF Le 30 décembre 2011 à 22:23:28
J'ai connu Robert SKALLI à titre d'ami et de professionnel du vin dans ses jeunes années, lors de ses premiers pas au Québec. Il me semble que très bientôt nous n'aurons qu'un seul propriétaire-vigneron, négociant - éleveur, assembleur, distributeur - vendeur, etc etc en France. Qui plus est, grande relation de Robert Parker et donc partisan du "goût américain universel. Trop dangereux à mon avis pour la viticulture Française et même mondiale. Que nous arrivera - t -il si ce monsieur décide un jour de vendre son empire "vignes" à un chinois ? C'est notre terre et donc notre patrimoine qui dépend d'un homme. La France et sa législation pour "emmerder les viticulteurs" avec des interdits d'un autre âge, est décidément bien crédule et naïve lorsqu'il s'agit de ce genre de transmission du patrimoine qui devient par son importance, national.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Pascal KEDJAM Le 24 novembre 2011 à 16:32:07
Ancien de l'épopée Skalli Fortant de France , vin de cépages en mono cépage, j'ai posé en chr Grossistes pas moins de 3000 000 de cols en France sur 3 ans , alors qu'en Bretagne les chr me demandaient combien de % faisaient mes vins , en parlant du degré alcoolique! Alors pas évident de leurs expliquer les cépages : typicité variétale de la vigne ! Alors au repreneur de cette belle Maison, s'il veut s'attacher mes services et connaissances qu'il se manifeste!!!J'ai toujours mon réseau qui a bien oeuvré pour l'Empire SKALLI
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé