menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19 "verres de vin" par semaine
Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19 "verres de vin" par semaine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19 "verres de vin" par semaine

Par Lucile Pinault Le 03 novembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19
U

ne étude britannique récente basée sur trois enquêtes de la Schools Health Education Unit, révèle une imbibation croissante des pré-ados : 4 % des jeunes âgés d'à peine 12 ou 13 ans admettent avoir bu au moins 28 unités d'alcool pendant la semaine qui a précédé l'étude. Trois unités représentent deux petits verres de vin de 125 ml, ou une pinte entière de bière forte ou de cidre. Soit « l'équivalent de 19 verres de vin par semaine » précise le site du Telegraph. Le rapport portait sur 83 000 élèves. Il indique également que 15 % des sondés avouent être ivres plus de deux fois dans la semaine.

L'autre information alarmante à retenir : la presse britannique substitue comme unité de mesure de la consommation d'alcool le "verre de vin" à l'"unité d'alcool" utilisée dans l'étude scientifique. C'est l'image de toute une filière qui est brouillée. Bien que les filles consomment davantage de verres de vin et d'alcool fort, les jeunes garçons boivent surtout des bières et du cidre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
jean Le 14 novembre 2011 à 10:23:45
"verres de vin" , alors qu'il s'agit bien sûr de pintes de bière....
Signaler ce contenu comme inapproprié
B AUGE - IGP LR Le 06 novembre 2011 à 18:40:31
une étude pour avec des chiffres, une étude contre avec d'autres chiffres parfois faux, les opposants ne baissent pas les bras! france info ce matin se faisait l'echo (la promo d'un bouquin d'une doctoresse, le titre: "les enfants trinquent" ) Vin et Société devrait renforcer son travail de lobbying plutôt que de se lancer dans une énième étude dite scientifique qui va durer, durer, durer,... pour un résultat qui sera contesté encore une fois! l'éducation contre une "fast alcoolisation"avec des alcools forts et pour une consommation modérée avec des vins à degré modéré semble une voie à privilégier?
Signaler ce contenu comme inapproprié
PAYAN Le 05 novembre 2011 à 09:45:49
Ces études sont pénibles (et je pèse mes mots)... Des équivalences par çi, des études par là... et tous les titres visent le vin... Qu'on leur demande ce qu'ils ont bu réellement dans les pubs (s'ils s'en souviennent) et après on en reparle...
Signaler ce contenu comme inapproprié

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé