menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vendre du vin en Chine : la stratégie française citée en exemple
Vendre du vin en Chine : la stratégie française citée en exemple
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vendre du vin en Chine : la stratégie française citée en exemple

Par Vitisphere Le 19 octobre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vendre du vin en Chine : la stratégie française citée en exemple
«

Inspirez-vous de la stratégie des vins français si vous voulez développer vos ventes sur le marché australien », a recommandé Qiu Diwen, consultante en vin en Chine, lors d’une dégustation de vins australiens organisée par  l’Australian Wine and Brandy Corporation. « Les Français promeuvent leur culture à travers la promotion de leurs vins. Ils mettent l’accent sur la gastronomie française, organisent des formations en chinois sur le vin, collaborent avec les plus grandes universités chinoises et investissent dans des wineries locales », a expliqué cette consultante en vin, membre des jurys de dégustation.

« L’Australie a également beaucoup à raconter avec ses 200 ans d’histoire dans le vin. Elle ne doit pas limiter son offre aux vins traditionnels australiens, riches et généreux. Elle doit également mettre en avant les cépages et les régions d’origine de leurs vins comme les Français le font avec leur concept de terroirs. Le prix est un facteur-clé d’accès au marché des entrées de gamme, mais il y a également un marché important pour les vins premium, que les Chinois achètent pour offrir et où le prix n’a plus autant d’importance, mais où le packaging est primordial ».

[ Source : The West Australian ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
roussy Le 26 octobre 2011 à 05:05:12
les français au lieu de se gargariser feraient mieux de rengarder ce que font les autres ; Freixenet explose en Chine et le Prosecco dans la même lignée, avec 900 000 cols la Champagne est le tout petit des bulles en Chine. les français profitent d'une image dans un pays ou l'on ne connait absolument rien au vin, mais pour combien de temps encore, il suffit de regarder la france à l'export, de la 1 ére à la 3 éme place dans un marché mondial qui a explosé.
Signaler ce contenu comme inapproprié
claude L. Le 20 octobre 2011 à 17:08:21
Comment vendre du vin en Chine.... ...sans se faire plumer http://class-multimedia.blogspot.com/2011/10/comment-vendre-du-vin-en-chine.html
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé