menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / L'Ambassadrice du Champagne 2011 est néerlandaise
L'Ambassadrice du Champagne 2011 est néerlandaise
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L'Ambassadrice du Champagne 2011 est néerlandaise

Par Vitisphere Le 17 octobre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'Ambassadrice du Champagne 2011 est néerlandaise
P
our la première fois depuis la création du concours en 2005, un représentant des Pays-Bas remporte le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne, qui récompense chaque année le meilleur formateur sur les vins de Champagne.
 

 

Après des études en école hôtelière, Anja Vondenhoff suit une formation de l’Académie du vin des Pays-Bas puis obtient le diplôme du Wine and Spirit Education Trust. Depuis 1993, elle enseigne à l’Ecole hôtelière d’Apeldoorn et à l’Académie de gastronomie néerlandaise.
 
Le jury a particulièrement apprécié la clarté et l'érudition d'Anja Vondenhof sur le difficile thème de l’assemblage,, ainsi que l'excellence de sa dégustation pédagogique sur la diversité des vins de Champagne.
 
Le prix spécial du jury a été attribué au Britannique Edwin Dublin, formateur de la société Berry Bros and Rudd, et le prix spécial du CIVC à la candidate allemande, Lidwina Weh, chef sommelière du célèbre hôtel Louis C. Jacob de Hambourg.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé