nauguré en avril dernier, l'Institut culturel Bernard Magrez a officiellement ouvert ses portes au public ce samedi 15 octobre au château de Labottière, dont le compositeur de vins rares est propriétaire depuis une quinzaine d'années. Cette ancienne maison de campagne des frères et libraires Labottière date de 1753.
Le public peut désormais découvrir sa première exposition, L'étoffe du temps, qui présente des œuvres et des artistes autour de la thématique du temps dans l'art contemporain à travers deux conceptions : "le temps intelligent, celui que les hommes désespérément à quantifier, maîtriser, et le temps intuitif, celui de la contemplation, de la méditation, de l'horloge interne..." Parmi les œuvres majeures à contempler, figurent la Femme Assise (1949) de Picasso, Quatre femmes sur socle, bronze de Giacometti (1950), ou un Monogold de Klein (1960).
Exposition à voir jusqu'au 14 janvier, à l'Institut culturel Bernard Magrez, Centre d'Art du Château Pape Clément, 5 rue Labottière, Bordeaux. Infos : 05 57 99 38 45.
Bordeaux : Bernard Magrez ouvre son Institut Culturel
Par Lucile Pinault Le 17 octobre 2011
I
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.