onstellation Brands détient désormais 100% du capital de la société viticole italienne Ruffino. Le géant mondial des vins et spiritueux vient en effet de racheter les 50,1% du capital, détenus jusqu’ici par la famille Folorani. Montant de la transaction : 50 millions d’euros. Constellation prend également en charge environ 55 millions d’euros de dette nette. Constellation Brands était entré au capital de Ruffino en 2004 avec une participation de 40%, portée à 49,9% en 2010. Le groupe américain reprend les 130 employés de Ruffino. Il devient propriétaire des 600 ha de vigne en Toscane, de la cave située près de Florence tout comme de la marque icône qui date de 1887. Sandro Sartor, directeur général de Diageo Italie, prendra les commandes de Ruffino à compter du 1er novembre 2011. Ruffino produit 15,6 millions de bouteilles par an.
Constellation rachète la totalité de Ruffino
Par Vitisphere Le 07 octobre 2011
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Mateus
Le 10 octobre 2011 à 14:06:57
C'est la mondialisation..et voilà..l'Italie devient chaque fois moins italie..et la france ce n'est pas différent non plus..chaque fois plus chinoise ou americaine..
C'est la mondialisation..et voilà..l'Italie devient chaque fois moins italie..et la france ce n'est pas différent non plus..chaque fois plus chinoise ou americaine..
Signaler ce contenu comme inapproprié