menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Inès de la Fressange, présidente de la vente des vins des Hospices de Beaune
Inès de la Fressange, présidente de la vente des vins des Hospices de Beaune
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Inès de la Fressange, présidente de la vente des vins des Hospices de Beaune

Par Lucile Pinault Le 29 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Inès de la Fressange, présidente de la vente des vins des Hospices de Beaune
L

a styliste Inès de la Fressange succède au truculent comédien Fabrice Luchini pour présider la 151e vente des vins des Hospices de Beaune, prévue le 20 novembre prochain.
Dirigée par la maison de ventes Christie's, cette manifestation de charité présentera aux potentiels acheteurs 750 pièces (fûts de 228 litres) de vin de la récolte 2011 du domaine des Hospices, fondé en 1459. Quarante-cinq cuvées, telles que du Bâtard-Montrachet, Beaune Premier cru, Corton-Charlemagne, Meursault, Pommard ou Pouilly-Fuissé seront proposées. Les sommes récoltées sont destinées à l'institution hospitalière bourguignonne et à deux associations de mécénat médical.
La traditionnelle pièce de la présidente sera vendue au profit des associations France Alzheimer et Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont Inès de la Fressange est la marraine et pour laquelle elle s'engage activement. L'année dernière, la pièce avait atteint 400 000 euros. Une belle somme partagée entre la Croix-Rouge et l'Association pour la Vie et l'Espoir contre le Cancer.
"Le vin est bon pour le coeur. Tout est évident et cohérent dans cette grande vente qui met en avant la beauté, la générosité et la créativité", a déclaré Inès de la Fressange lors d'une conférence de presse.
"Les blancs sont dorés, fruités et remarquablement équilibrés et donneront de grands vins délicats. Les rouges présentent des tanins souples. Ce millésime va apporter beaucoup de plaisir", a ajouté Roland Masse, régisseur des 60 hectares du domaine des Hospices de Beaune.

Source AFP

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé