menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’ambition d’IDealwine : multiplier son chiffre d’affaires par cinq en dix ans
L’ambition d’IDealwine : multiplier son chiffre d’affaires par cinq en dix ans
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L’ambition d’IDealwine : multiplier son chiffre d’affaires par cinq en dix ans

Par Egmont Labadie Le 12 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’ambition d’IDealwine : multiplier son chiffre d’affaires par cinq en dix ans
L

e site iDealwine (cliquer ici pour lire notre dossier de présentation) a annoncé récemment de très encourageants résultats d’activité pour 2010. Son activité actuelle est issue pour moitié des ventes aux enchères en ligne (le site serait selon ses fondateurs la première salle de vente virtuelle européenne), pour un quart de ventes à prix fixe, le quart restant se décomposant en enchères en salle (iDealwine y représente ses clients) et  en « offres idéales » (sur le modèle des ventes privées.) Pour sa dixième année d’activité, le site a vendu 160 000  bouteilles de grands vins à environ 15 000 acheteurs en 2010 ; sa commission sur les ventes au enchères est de 13% HT du prix final ; ses 17 employés sont en majorité des logisticiens et des informaticiens, puisque la prestation inclut non seulement l’estimation des lots d’enchères, mais également le transport physique des bouteilles achetées.

 

Pour les dix ans à venir, les associés fondateurs ont l’objectif ambitieux de multiplier par cinq leur activité pour atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2021. Ils comptent beaucoup sur le développement du marché asiatique, dont la demande, actuellement focalisée sur quelques grands noms, devrait se diversifier progressivement. Pour ce faire, ils veulent renforcer leur notoriété en Asie en nouant progressivement des contacts avec la clientèle de grands amateurs par l’intermédiaire de salons ou de dîners organisés localement. La récente libéralisation des ventes aux enchères en France, qui permet maintenant d’utiliser ce mode de vente y compris pour les biens neufs,  devrait les y aider en mettant à disposition des acheteurs de la planète des lots de vieux millésimes encore jamais sortis des caves de leurs producteurs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé