menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale revient au Domaine de La Croix Duplex
Le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale revient au Domaine de La Croix Duplex
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale revient au Domaine de La Croix Duplex

Par Anne Serres Le 05 septembre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale revient au Domaine de La Croix Duplex
C

e vendredi 2 septembre, en ouverture du Salon Vinéa des Vins Suisses à Sierre, dans le Valais, l'association Vinéa remettait les médailles d'or de son Concours Mondial du Pinot Noir. Vitisphere décernait un prix spécial, le Grand Prix de la Communication Digitale. Au terme du dépouillement des questionaires adressés aux médaillés d'or, le jury s'est trouvé confronté à un choix assez rude dans une finale helvético-suisse pourtant très contrastée. En effet, le leader valaisan des vins suisses, Provins, était coude à coude avec le domaine familial vaudois la Croix Duplex.

Provins avait pour lui une communication digitale attentive et dotée de beaux moyens, avec un site intelligemment animé, des vidéos dans Provins TV, mais aussi une rigueur très institutionnelle (conforme à son statut d'entreprise leader de son secteur). "Nous sommes actuellement en pleine refonte du site et ce regard contribuera à notre travail" a déclaré, très beau joueur, le Directeur Marketing et Communication de Provins, David Genolet, lors de notre rencontre en Valais.

La Croix Duplex l'a emporté par son jeu participatif et collaboratif, son agenda qui recense non seulement les événements de la propriété mais tous les rendez-vous des vins vaudois dans leur ensemble, la place faite à l'oenotourisme, le dynamisme de la communication via de régulières newsletters. " Quand on travaille dans un paysage classé au patrimoine mondial de l'humanité, on se doit d'en tirer parti", a expliqué Simon Vogel, qui s'occupe du travail à la vigne et au chai, tandis que sa soeur Maude est en charge de la commercialisation et de la communication. Les deux enfants de Jean Vogel, fondateur du domaine, se sont ainsi réparti les tâches mais tous deux saventce que communiquer veut dire : Simon Vogel revendique ainsi une cuvée en rouge, qu'il élabore avec son oenologue conseil aux remarquables qualités humaines, Philippe Corthay, intitulée Le Message. Pas de hasard, donc.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé