menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rugby : la planète vin et la coupe du monde
Rugby : la planète vin et la coupe du monde
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rugby : la planète vin et la coupe du monde

Par Lucile Pinault Le 31 août 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rugby : la planète vin et la coupe du monde
L

e rugby désormais emblème du Sud-Ouest n'est plus seulement associé à la bière anglosaxone, il est depuis longtemps l'ami des vins du Sud-Ouest et du Midi. Les rugbymans du XV de France se sont eux transformés en icônes sexy avec leur fameux calendrier nu "Dieux du stade". Le rugby, par opposition à bien des sports, est loué pour l'ambiance à la fois chaleureuse et bon enfant de ses compétitions. On s'en réjouit, alors que la coupe du monde de rugby envahit bientôt les écrans télévisés : elle se déroule du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle-Zélande. L'évènement mondial n'a pas échappé à certaines sociétés qui n'hésitent pas une seconde à surfer sur cette vague de popularité. Et pourquoi pas ?

Vitisphere avait déjà évoqué la stratégie marketing de la cave coopérative de Buzet. Basée dans le Sud-Ouest, elle a sorti au début de l'été un BIB orignal en forme de ballon de rugby. Le slogan était tout trouvé : "Buzet, cœur de rugby" réaffirme son identité. Un jeu concours est également organisé jusqu'au 31 décembre pour gagner 100 maillots de l'équipe de France de rugby.
De son côté, la société XV Design propose des accessoires pour sublimer l'ovalie. Son dernier né, basiquement ciblé "pour Monsieur" est un porte bouteille (photo) décliné en trois coloris (noir, blanc et caramel) pour le prix de 45 euros. Il peut contenir un bouteille de vin de 75 cl. Les femmes devraient se contenter du "Black Miss", la même forme version sac à main "pour Madame" pour un coût de 85 euros. Femmes ou hommes entrepreneurs peuvent également intégrer leur propre logo au porte bouteille à partir de 1 500 pièces, pour l'offrir par exemple à leurs clients.

Centre de toutes les attentions rugbystiques, la Nouvelle-Zélande est quant à elle en effervescence. Douze artistes se sont servis du bois de taille de vigne pour ériger des sculptures comme ce ballon de rugby colossal de 4 mètres de haut créé par le personnel des vignobles Richmond Plains, pionniers néo-zélandais dans le bio et la biodynamie. Les œuvres comme ADN de la vigneLe cycle du vin sont exposées à Richmond jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé