menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Communication : la révolution digitale ?
Communication : la révolution digitale ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication : la révolution digitale ?

Par Vitisphere Le 29 août 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Communication : la révolution digitale ?
Q

uand on parle aujourd'hui de communication digitale c'est pour la confondre avec la communication numérique. Débat sémantique pour dire que tout ce nous ressentons et que nous exprimons passe par nos doigts et nos voix, est transmis par des ondes, des câbles, des fibres, traduit en langue binaire stockée en octets.  La communication digitale surpasse toutes les autres. Elle abolit l'espace et le temps. Elle se moque des distances, elle permet la traduction instantanée, facilite la créativité, pousse à l’interactivité... Tant de ressources laissent la filière vin un peu intimidée.

Il y a 11 ans, Vitisphere a fait le pari de cette communication. Convaincu de l’avenir du numérique Vitisphere souhaite encourager les vignerons, les entreprises à développer et à inventer une nouvelle communication…  L'idée est simple et peut être démultipliée : la semaine passée, dans le Valais, en Suisse, s'est déroulé le Concours Mondial du Pinot Noir. Cette semaine, nos partenaires de Vinéa nous ont fait parvenir le nom des médaillés d'or. Nous adressons à ces lauréats, brillants vignerons, un questionnaire sur leurs pratiques d’Internet et sur leur stratégie de Communication Digitale.

Au plus dynamique, au plus inventif, au plus ergonomique, Vitisphere décernera son Grand Prix de la Communication Digitale le 2 septembre prochain à Sierre. Vous avez participé au Mondial du Pinot Noir ? Le questionnaire de Vitisphere est peut-être déjà dans votre boîte mail !

 

PS : en 2010, le lauréat du Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale était la Johanniterkellerei de Salquenen (Valais, Suisse).
Pour revoir la remise du prix en vidéo, cliquez ici
Cliquez là pour lire l'interview de Thomas et Olivier Grichting ainsi que de Samuel Clavien

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé