a Foire aux Vins de Colmar a attiré 274 993 visiteurs en onze jours (au lieu de dix) pour sa 64ème édition. L'objectif était de 265 000 visiteurs parès une édition 2010 à 255 000 visiteurs sur dix jours... La Foire aux vins s’est terminée le 15 août et le onzième jour de fête n'est pas la seule cause de ce record de fréquention : en 2005, la foire s'était déroulée sur onze jours et avait totalisé 253 079 entrées. « On est très fier de ce résultat », a souligné Christophe Crupi, directeur des foires et salons à Colmar Expo, dans les colonnes de l'Alsace.fr.
Le succès des vins est au coeur de cette performance, avec une halle aux vins rénovée et son espace de dégustation en forme de vigne. Christophe Crupi a notamment évoqué le nombre de dégustations, qui "s’élève à plusieurs milliers ". La montée en gamme à prix doux de la qualité de la restauration a aussi fait partie des éléments de satisfaction des visiteurs, avec la présence de noms prestigieux de la gastronomie alsacienne, comme Olivier Nasti et Jean-Yves Schillinger.
La 65 e édition, qui aura lieu du 4 au 15 août 2012, soit douze jours avec un jour de relâche au milieu (le jeudi 9 août, lendemain de la Nuit blanche).