menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / De la cave à vin au refuge anti-émeutes
De la cave à vin au refuge anti-émeutes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

De la cave à vin au refuge anti-émeutes

Par Anne Serres Le 11 août 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De la cave à vin au refuge anti-émeutes
D

ans une situation dramatique, la cave à vin est parfois l'endroit le plus sûr pour se réfugier. Lundi soir, un groupe d'une quarantaine d'émeutiers ont détruit la porte du Ledbury, un restaurant étoilé de Notting Hill, avant de saccager la salle et de s'en prendre aux clients. Ils se sont emparés de la caisse et même de la vaisselle de l'établissement, selon des membres du personnel.

Une cliente américaine du restaurant, de passage à Londres, raconte sur son blog sous le pseudonyme de NakedSushi, comment "le personnel de cuisine du Ledbury a fait plus que son devoir en se précipitant hors de la cuisine avec des rouleaux à pâtisserie, des paniers à friture et d'autres dangereux ustensiles de cuisine pour repousser les pillards. Ensuite, ils nous ont offert des verres d'alcool, dont nous avions bien besoin, dont du champagne et du whisky. Quand des rumeurs nous sont parvenues que les pillards allaient revenir, ils nous ont emmenés dans les salles de bain du restaurant et nous ont dit de fermer les portes à clé. Quelques minutes plus tard, ils nous ont conduits dans la cave à vin et nous ont dit de nous enfermer".

Les clients ont ensuite pu sortir sans dommages mais certainement pas finir leur repas. NakedSushi termine son témoignage en remerciant chaleureusement l'équipe du restaurant avant de souhaiter au pillard qui lui a dérobé sa bague de fiançailles et son alliance "une diarrhée de feu pour le reste de sa vie"...

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé