ropriétes de la famille Ollet-Fourreau, le Château Haut-Surget (Lalande de Pomerol) et le Château du Grand-Cardinal (Saint-Emilion grand cru) bénéficieront des conseils en vinifications, élaborations et élevage de Hubert de Boüard. Le Château du Grand Cardinal s’étend sur trois hectares, essentiellement plantés de merlot (98%) avec une pointe de cabernet franc (2%). Le château Haut-Surget rassemble 35 hectares de vignes.
La famille bordelaise Ollet-Fourreau exploite depuis cinq générations des domaines de la rive droite (dont Château Lafleur Vauzelle à Lalande de Pomerol, Château Grand Moulinet à Pomerol et Château Fleur Saint Espérit en appellation Bordeaux). L'initiateur de la puissance foncière des Ollet-Fourreau, Paul Ollet, exploitait initialement six hectares ; la famille en possède aujourd’hui une quarantaine.
Hubert de Boüard est propriétaire du Château Angélus, Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion depuis 1996. Œnologue diplômé de l’Université de Bordeaux, il est aussi le directeur d’Hubert de Boüard Consulting, structure de conseil dans le domaine viti-vinicole, avec une activité de laboratoires d’analyses. Boüard Consulting travaille pour une quinzaine de domaines du bordelais, dont château Lyonnat (Lussac Saint-Emilion). Les autres propriétés de la famille Ollet-Fourreau continueront quant à elles à être suivies suivis par la société Bordeaux Œnoconcept.
[Photo : Lafleur Boüard]