menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Nouvelles bouteilles et belles malles pour Cordier Mestrezat
Nouvelles bouteilles et belles malles pour Cordier Mestrezat
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelles bouteilles et belles malles pour Cordier Mestrezat

Par Vitisphere Le 21 juin 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelles bouteilles et belles malles pour Cordier Mestrezat
E

n direct de Vinexpo : Que fait un acteur B2B comme Cordier Mestrezat Grands Crus dans un salon d'image comme Vinexpo ? Réponse de son directeur général, David Bolzan : "Il présente de nouvelles gammes et lance ses anciennes bouteilles, de retour pour tous nos grands châteaux. Cordier n'utilisait plus cette bouteille depuis 1978. Nous avons changé les initiales entre l'étiquette et le col, car nous ne nous référons plus à Georges mais à Désiré Cordier. Nous avons créé, pour ces grands vins, ces grandes appellations et des grands crus renommés, une caisse de quatre qui n'existait pas : on achète les grands crus par six ou par douze. Or les quantités réduites sont plus appropriés pour les grands vins coûteux. Nous avons lancé cette caisse de quatre au moment des foires aux vins et elles ont rencontré un succès immédiat. D'où l'idée de lancer une collection de coffrets pour les réseaux sélectifs, avec des extérieurs en laque, en cuir, voir doré à l'or fin pour contenir des vins de Sauternes d'exception: Châteaux d'Yquem, Guiraud, Suduiraut et Rieussec. C'est le sens de notre présence dans ce salon d'image : montrer que le négoce a sa touche d'innovation à apporter."

Pièce d'exception, fruit du partenariat entre Cordier Mestrezat Grands Crus et Louis Vuitton, la malle pour quatre bouteilles monogrammée LV et garnie de quatre premiers grands crus classés dans des millésimes en 8 (1978, 1988, 1998 et 2008) chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise, car le produit est destinée, notamment, aux clients de l'Empire du Milieu. Compter six mois de réservation, le prix est disponible sur demande : il est notamment fonction des vins contenus dans la malle.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
GIACINTI Robert Le 24 juin 2011 à 08:48:24
De la part d'un "ex" ancien marketing/directeur des ventes ... à David BOLZAN : félicitations pour vos créations et le renouveau que vous imprimez à cette toujours grande maison à laquelle je suis resté trés attaché. Cordialement, Robert GIACINTI domaine du golf, 6, av. des vergers, 34670 BAILLARGUES robert.giacinti@orange.fr
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé