menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Alain Raynaud rachète un grand cru à Saint-Emilion
Alain Raynaud rachète un grand cru à Saint-Emilion
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Alain Raynaud rachète un grand cru à Saint-Emilion

Par Lucile Pinault Le 20 juin 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Alain Raynaud rachète un grand cru à Saint-Emilion
L

es amis de Robert Parker reviennent à Saint-Emilion. Les anciens propriétaires du château Quinault, de 1997 à 2008, Alain et Françoise Raynaud rachètent le grand cru château du Parc.


Le couple annonce : "Les 5,5 hectares du Château du Parc sont situés sur des sols sablo-graveleux au sud de l’appellation et argilo-calcaires au nord de l’appellation. Co-plantées à 80 % Merlot et 20 % Cabernet Franc,  les vignes sont cultivées traditionnellement enherbées, ébourgeonnées, éclaircies et vendangées manuellement. La vendange est triée avant et après éraflage, vinifiée en cuves béton thermorégulées et élevée 50 % en barriques neuves et 50 % en barriques d’un vin. 'Petit Parc' est le second vin du château."
Alain Raynaud (photo), expert-œnologue de renom dans le Bordelais est également propriétaire avec sa sœur Chantal Lebreton du Château La Croix de Gay, un domaine de dix hectares sur le plateau de Pomerol. Il a présidé de 1994 à 2000 l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Darre Le 05 août 2017 à 21:14:32
J'ai decouvert le petit parc alors qu'il etait distribué par la cooperative des Leves : excellent souvenir, au point que j'en ai fait livrer dans un reseau de consommateirs lorrains qui m'en redemandent. Mais je n'avais pas les coordonnées du producteur.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Teresa AFONSO Le 22 juin 2011 à 23:21:02
Before you published all this information you should get the story strait and plublish the real truth.It's not got good for vitisphere réputation.If you need the real story send me an email. I am going to tell all the trade around the world where you getting your information is not right.Sincerely your futur Friend .
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé