menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Constellation Brands : le leader mondial du vin unifie sa structure
Constellation Brands : le leader mondial du vin unifie sa structure
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Constellation Brands : le leader mondial du vin unifie sa structure

Par Alexandre Abellan Le 07 juin 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Constellation Brands : le leader mondial du vin unifie sa structure
L

a compagnie Constellation Brands vient d'annoncer la création d'un poste de « Chief Operating Officer » (soit directeurs des opérations) et la nomination de Jay Wright à ce poste (photo ci dessus). Il aura pour mission d'unifier la direction du marketing, des ventes et des opérations au sein de l'ensemble des services de la compagnie. La mise en place de ce poste répond à la stratégie de rationalisation de l'organisation du groupe.

Jay Wright est COO de Constellation Brands depuis le 1er juin (la décision étant effective immédiatement). D'origine canadienne, il était auparavant le président du pôle nord-américain du groupe depuis décembre 2009. Ce poste ne sera pas laissé vacant, car il n'existe tout simplement plus. Le superviseur direct de Jay Wright sera Rob Sands, PDG du groupe depuis 2007.

Le premier groupe mondial du vin a connu dernièrement un « environnement difficile » avec une diminution notable de ses ventes sur le marché américain (à cause de la baisse de la consommation en bars et café selon Constellations). Les résultats du premier trimestre fiscal (clos en mai) montrent un chiffre d'affaire en repli de 1% (pour un total de 788 millions de dollars), mais présentent également une croissance de son bénéfice net de 14,3% (soit 83 millions de dollars). Selon les analystes financiers, ce serait la vente des marques de cidre anglaises (Gaymer Cider Company) du groupe qui aurait contrebalancé des effets de change favorables.

(Photo : WineBusiness.com)

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé