a compagnie Constellation Brands vient d'annoncer la création d'un poste de « Chief Operating Officer » (soit directeurs des opérations) et la nomination de Jay Wright à ce poste (photo ci dessus). Il aura pour mission d'unifier la direction du marketing, des ventes et des opérations au sein de l'ensemble des services de la compagnie. La mise en place de ce poste répond à la stratégie de rationalisation de l'organisation du groupe.
Jay Wright est COO de Constellation Brands depuis le 1er juin (la décision étant effective immédiatement). D'origine canadienne, il était auparavant le président du pôle nord-américain du groupe depuis décembre 2009. Ce poste ne sera pas laissé vacant, car il n'existe tout simplement plus. Le superviseur direct de Jay Wright sera Rob Sands, PDG du groupe depuis 2007.
Le premier groupe mondial du vin a connu dernièrement un « environnement difficile » avec une diminution notable de ses ventes sur le marché américain (à cause de la baisse de la consommation en bars et café selon Constellations). Les résultats du premier trimestre fiscal (clos en mai) montrent un chiffre d'affaire en repli de 1% (pour un total de 788 millions de dollars), mais présentent également une croissance de son bénéfice net de 14,3% (soit 83 millions de dollars). Selon les analystes financiers, ce serait la vente des marques de cidre anglaises (Gaymer Cider Company) du groupe qui aurait contrebalancé des effets de change favorables.
(Photo : WineBusiness.com)