LE FIL

Vignoble de Bourgogne

Champy reprend le domaine du Clos de la Chapelle

Lundi 30 mai 2011 par Alexandre abellan

Vignoble de Bourgogne : Champy reprend le domaine du Clos de la Chapelle

La maison Champy (Beaune) vient d’annonce la reprise du Clos de la Chapelle, situé à Volnay. Ce domaine d’une superficie de 1,25 hectares était jusqu’alors propriété du domaine Louis Boillot (Volnay). Ce domaine comprend trois premiers crus : Volnay Carelle sous Chapelle, Pommard Les Chanlins et Volnay Clos de la Chapelle qui est un monopole (0,55 ha).

Pour Pierre Meurgey (Président de Champy), cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de qualité et de régularité qu’il a entamé depuis 6 ans. « Les 6 à 8 000 bouteilles en production seront surtout destinées à la restauration, et à une distribution très sélective : quelques marchés internationaux très axés sur la restauration, quelques cavistes... » Dans la gamme des vins Champy, le domaine aura une place bien distincte, avec une dénomination « Domaine Clos de la Chapelle. »

Avec cette extension, le Domaine Champy représente 27 ha de vignes sur la Côte de Beaune, dont l’intégralité est certifiée ou en cours de certification viticulture biologique. Le domaine produit 160 000 cols pas an. La maison Champy (domaine inclus) produit en tout 400 000 bouteilles par an, pour un chiffre d’affaire qui s’élevait à 3,9 M d’euros en 2010.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé